Qui a dit que la romance était ringarde ? Des sagas young adult aux comédies romantiques de l’été, des dark romances sulfureuses aux grands classiques revisités, The Romance Times suit de près tout ce qui fait battre le cœur des lecteurices. Une veille passionnée sur les tendances, les livres et les visages qui redéfinissent les codes du genre.

Page d’accueil            Collaboration            Nous contacter             Mentions Légales

Le jeu d'énigmes lancé par Hugo new romance

Hugo Roman joue la carte du mystère : quelle plume derrière les énigmes ?

Depuis hier, le label New Romance de la maison Hugo Roman intrigue les lecteurs et lectrices avec une campagne énigmatique. Au programme : enveloppes scellées, indices visuels et théories qui s’emballent.

Hugo new romance : des indices mystérieux pour faire monter la tension

Le 9 septembre à 18h, plusieurs créateurs et créatrices de contenu ont été invités à ouvrir une enveloppe secrète envoyée par l’éditeur. À l’intérieur, une série d’indices visuels : la photo d’une pâtisserie, la Tour Eiffel de nuit, un ciel étoilé et un morceau d’une partition de musique de la chanson « When I was your man » de Bruno Mars.

Ces éléments, volontairement cryptiques, ont immédiatement déclenché une vague de spéculations en ligne. Les communautés se mobilisent pour décrypter ces signes et tenter de deviner quelle sortie se cache derrière ce teasing orchestré, qui n’est pas sans rappeler la stratégie d’autres acteurs de l’édition.

Victoire ou Lyla Mars, les noms qui reviennent dans les théories

Sur les réseaux sociaux, les hypothèses se multiplient, portées par les créateurs et créatrices de contenu ciblés par cette campagne marketing. Certains sont persuadés qu’il s’agit du très attendu premier roman de Victoire, créatrice du compte Nous les lecteurs, déjà suivi par une large communauté. D’autres avancent que Hugo Roman pourrait avoir signé Lyla Mars, actuellement publiée chez &H, et dont l’arrivée dans le catalogue constituerait un véritable coup d’éclat.

Si rien n’a encore été confirmé par l’éditeur, l’opération réussit déjà son pari : susciter un engouement massif et fédérer les communautés autour d’un mystère littéraire.

L’enquête : le nouveau pari des éditeurs pour fédérer leurs communautés ?

Ce type d’opération marketing n’est pas une première dans l’édition. Depuis quelques mois, les campagnes « mystère » se multiplient et rencontrent un fort succès auprès des lecteurs. L’exemple le plus marquant reste celui des « éditeurs mystères » lancés par De Saxus et PAL, qui avaient tenu la communauté en haleine. Plus récemment, Pocket a lancé une « collection mystère » dont le reveal se fait encore attendre.

Cette semaine, de son côté, Eilean Books a envoyé une mystérieuse carte de visite pour annoncer la création de Saxus Romance, attisant la curiosité de la communauté littéraire. Ces stratégies montrent à quel point l’effet d’enquête partagée et la mobilisation collective peuvent créer une attente forte et une visibilité virale autour d’une sortie. Toutefois, la question se pose, les lecteurs et les lectrices ne vont-ils pas rapidement se lasser ?

Post tags:
Post a Comment

You don't have permission to register