C’est officiel : Santa Cruise, la romance de Noël de Flora Péony, sort aujourd’hui en librairie chez Plumes du Web. Et cette fois, l’autrice mise sur une idée aussi inattendue que réjouissante : une croisière de Noël. Loin des chalets enneigés et des traditions classiques du genre, le roman emmène ses lecteurs sur les flots, là où la magie des fêtes prend une saveur tout à fait inédite. Zoom sur cette nouvelle sortie qui devrait séduire de nombreux lecteurs.
Santa Cruise : un Noël en haute mer, entre réinsertion et coup de foudre improbable
L’histoire suit Jahiley, un ancien détenu embarqué malgré lui pour une croisière censée lui offrir une « seconde chance » sous le signe de Noël. Sceptique, bourru, allergique à toute forme d’esprit festif, il pensait passer ces quelques jours à grogner sur les guirlandes clignotantes. Jusqu’à sa rencontre avec Alexie, animatrice solaire et optimiste de la croisière, dont la mission consiste à répandre joie et chocolat chaud à bord. Entre les deux, le courant passe (ou plutôt explose) dans une alchimie apparement faite de piques, d’humour et d’une tendresse inattendue.
Flora Péony revisite ici les codes de la romance de Noël avec une plume pétillante et un contraste très attendu dans ce genre de romance : la lumière et l’obscurité, la bienveillance et la colère, la rédemption et le désir. Santa Cruise s’annonce comme une histoire originale, drôle et pleine d’émotion, qui montre qu’on peut trouver la magie de Noël même en pleine tempête.
Un pari unique pour Plumes du Web dans la ruée des romances de Noël ?
Si chaque automne voit fleurir les romances de Noël dans les rayons, Plumes du Web fait figure d’exception cette année. Là où certaines maisons d’édition spécialisées multiplient les titres pour coller à la tendance marketing, Santa Cruise semble être la seule véritable romance de Noël au catalogue 2025 de l’éditeur. Un choix assumé, qui valorise aussi la singularité du roman.
À noter que la maison s’était déjà aventurée sur ce terrain en 2022 avec Once Upon a Time… in Scotland de Mily Black, une comédie romantique hivernale qui avait marqué les lecteurs à l’époque. Trois ans plus tard, Santa Cruise reprend le flambeau, dans un esprit différent. Une belle façon pour Plumes du Web de rappeler qu’en matière de romance, il suffit parfois d’un seul titre fort pour faire vibrer toute une fin d’année.
