Ce 21 janvier 2026, Le chant de l’hiver a fait son entrée en librairie. Avec ce one-shot de fantasy young adult, Orlane Gray signe un nouveau roman, publié cette fois chez Conséquences Éditions dans la collection Voraces. La maison d’édition nous l’a promis, bien qu’il s’agisse avant tout d’une fantasy, ce livre parle aussi d’amour (même si ce n’est pas le cœur même de l’intrigue).
Le Chant de l’hiver d’Orlane Gray est enfin disponible en librairie

Annoncé depuis plusieurs semaines, Le Chant de l’hiver est sorti cette semaine en broché et en numérique. Pensé comme un one-shot, le roman se distingue par son positionnement : une fantasy sombre, à destination d’un lectorat young adult, qui prolonge l’univers complexe de son autrice, déjà amorcé dans ses précédents livres. Le livre est proposé au prix de 21,90€ en version papier, directement sur le site de l’éditeur, et à 6,99€ pour la version numérique.
Un hiver oppressant et un univers marqué par la peur et le silence ?
L’intrigue se déroule dans un village isolé du royaume de Cykia, un lieu où l’hiver semble omniprésent. Dès le résumé, une question revient comme un murmure : Entendez-vous les Chants, qui murmurent au creux de l’hiver ? Cette question semble donner le ton pour un roman qui suscite déjà la curiosité de nombreux lecteurs et lectrices de fantasy.
Au centre du récit, Elvi. Une jeune fille qui a, semble-t-il, appris à se faire discrète, obéissante, presque invisible. Elle cache un secret lourd de conséquences : elle pratique une magie ancestrale interdite. Quand ce secret est révélé, non par un ennemi mais par son propre frère, le rejet est immédiat et brutal.
Sur son chemin, Elvi va être amené à faire la rencontre de Rohanna. Une rencontre qui pourrait bien alors tout bousculer. Comme le dit le résumé « un autre monde est possible et la rédemption existe. Mais l’émancipation a un prix, et Elvi va devoir le payer« .

