L’une des romances contemporaines les plus attendues du mois débarque aujourd’hui dans les rayons. Avec Cruel Castaways, L.J. Shen signe une nouvelle histoire de désir et de revanche, où l’amour et la loyauté s’affrontent dans un duel brûlant. Publié chez &H, ce roman marque aussi le grand retour d’une autrice à la fois adulée et controversée de la scène new adult internationale.
Cruel Castaways de L.J. Shen : une sortie très attendue chez &H
C’est officiel : Cruel Castaways de L.J. Shen sort aujourd’hui en France dans la collection &H. Ce premier tome de la saga à succès du même nom plonge les lecteurs dans une romance entre deux anciens amants devenus adversaires, entre ambition, vengeance et désir inavoué.
Arya, publicitaire brillante, voit sa vie basculer lorsque son père est accusé par un ancien employé. Déterminée à laver son nom, elle croise sur sa route Christian Miller, l’avocat chargé de le faire tomber, mais aussi le premier garçon qu’elle ait jamais aimé. Entre souvenirs enfouis, rancunes et attraction incontrôlée, L.J. Shen orchestre une histoire où les émotions sont à vif et les choix impossibles.

Achats également disponibles sur Cultura et Amazon.
L.J. Shen, une figure majeure (et discutée) de la romance contemporaine

Installée en Californie du Nord, L.J. Shen s’est imposée comme l’une des grandes voix de la romance new adult depuis son premier succès, Vicious, en 2016. Avec ses sagas emblématiques (Sinners of Saint, All Saints High, Boston Belles), elle a bâti un univers de romances sombres, pleines d’intensité et de psychologie, peuplées de héros imparfaits et de héroïnes fortes.
Néanmoins, son œuvre n’est pas exempte de débats. Si ses lecteurs et ses lectrices louent la puissance émotionnelle de ses récits, d’autres pointent du doigt des dynamiques parfois problématiques dans certains de ses romans, notamment Le Voleur de baisers. Cette dualité contribue à forger l’image contrastée de L.J. Shen : celle d’une autrice qui divise autant qu’elle fascine.
Malgré cela, son influence est indéniable. Ses livres figurent régulièrement dans les classements du New York Times et d’USA Today, et les adaptations potentielles de ses œuvres font déjà l’objet de spéculations.
Cruel Castaway : une nouvelle romance pleine de tension
Avec Cruel Castaways, LJ Shen renoue avec ce qui fait sa force : des personnages pris dans la tourmente de leurs sentiments et une tension érotique omniprésente. L’écriture, toujours aussi directe, semble osciller entre la douleur et la passion, la fierté et le pardon.
Le roman s’inscrit aussi dans une tendance actuelle forte de la romance contemporaine : celle des second chance enemies-to-lovers, où les amours d’adolescence reviennent hanter le présent. Une recette qui séduit depuis plusieurs années sur BookTok, et à laquelle L.J. Shen apporte signature.
Disponible dès aujourd’hui en librairie, Cruel Castaways s’impose comme l’un des titres phares de cette fin d’année pour la collection &H. C’est un roman où le devoir, l’amour et le passé s’entrechoquent, dans une écriture décrite par certains comme dramatique et viscérale.


