Considérée comme un classique de la littérature jeunesse et imaginaire, tout en incluant une petite touche de romance, La Passe-Miroir s’apprête à faire son grand retour dans les librairies. Depuis déjà quelques semaines, la maison d’édition Gallimard tease ce grand projet : Les Fiancés de l’Hiver arrive en BD, et ce dès la fin du mois de janvier. Retour sur toutes les informations à connaître autour de cette sortie événement.
Les Fiancés de l’Hiver en BD dès le 28 janvier
L’attente n’est plus très longue pour les fans de Christelle Dabos. La sortie de la bande dessinée Les Fiancés de l’Hiver, le tout premier tome de la saga La Passe-Miroir, est prévue pour le 28 janvier 2026 dans toutes les librairies françaises. Un événement que beaucoup de lecteurs ont d’ores et déjà noté dans leur agenda.
Pour ceux qui souhaitent s’assurer un exemplaire de la BD La Passe-Miroir, illustrée par Vanyda et toujours publiée chez Gallimard, il existe une solution simple : les précommandes. Ces dernières sont disponibles sur la plupart des sites marchands avec un prix fixé à 28€. Un tarif qui peut sembler élevé, mais qui reste courant dans le paysage actuel de l’édition.
La Passe-Miroir : la saga incontournable des lecteurs d’imaginaire
Pour beaucoup de lecteurs et de lectrices, tout a commencé avec La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Les Fiancés de l’Hiver, premier tome de cette saga fantastique culte, nous plonge aux côtés d’Ophélie, dont le mariage arrangé avec le ténébreux Thorn la pousse à tout quitter.
Attention toutefois, même si cette saga est parfois présentée comme une romance et qu’elle esquisse un trope mariage arrangé dans son résumé, le résultat est bien différent. La relation amoureuse occupe une petite place, certes, dans l’univers de la saga. Cependant, elle met beaucoup de temps à se mettre en place et elle ne constitue pas l’essence même du livre. Soyez donc informé avant de vous plonger dans la lecture de cette saga incontournable.


