Pour cette année 2025, Auzou Romans confie sa célèbre romance de l’Avent à une nouvelle voix : Cynthia Kafka. L’annonce a été faite il y a quelques jours sur les réseaux sociaux de la maison d’édition et la nouvelle suscite déjà un certain engouement. Moins connue du lectorat jeunesse, mais bien installée dans le paysage de la romance contemporaine, l’autrice succède à Sophie Jomain pour un hiver toujours sous le signe de la romance.
Romance de l’avent : un changement de plume pour un rendez-vous incontournable
Depuis deux ans, les romances de l’Avent signées Sophie Jomain font partie des temps forts du catalogue Auzou Romans. Un chapitre par jour jusqu’à Noël, une ambiance douce et hivernale, un format feuilleton qui a conquis les lecteurs et les lectrices. Pour cet hiver 2025, l’éditeur annonce une nouvelle voix : Cynthia Kafka prendra le relais (deux autres formats de l’avent seront également proposé dans le catalogue de l’éditeur, ndlr).
Son nom n’est pas inconnu du paysage littéraire francophone, bien au contraire. Autrice de romances contemporaines chez Charleston (Au train où va la vie, Le Sourire aux livres, Pour qu’elle revienne), Cynthia Kafka est d’ores et déjà reconnue pour sa plume accessible, teintée d’humour et d’émotion. Ce choix pourrait marquer une évolution dans le ton de la collection, avec un style différent, sans renier l’esprit initial du format.
Un nouveau regard sur la magie de Noël ?
Le changement d’autrice suscite déjà curiosité et attentes, d’autant que le titre Un Noël à la cerise et la couverture ont été relayés en masse. En s’appuyant sur une plume expérimentée et populaire, Auzou mise sur un renouvellement sans rupture. Ce passage de témoin confirme que les romances de l’Avent ne sont pas qu’un effet de mode, mais un rendez-vous appelé à s’installer durablement dans le paysage littéraire de fin d’année.


